Rencontres sérieuses de célibataires à BORDEAUX

 

bordeaux

 

Cupidon a du certainement passer un moment à Bordeaux tellement cette ville semble faite pour accueillir et surprendre les amoureux. Voici donc quelques suggestions d’endroits romantiques.

 

Vous pouvez commencer cette escapade romantique en vous rendant à pieds en plein centre de la capitale girondine sur l’esplanade des Quinconces. Cette magnifique place est l’une des plus grande d’Europe avec en son centre, le Monument aux girondins avec sa colonne perçant le ciel dominée par l’ange de la Liberté brisant ses fers. Vous pourrez apprécier également ces fontaines et ces statues de Montaigne et de Montesquieu vous observant avec sagesse et bienveillance.

 

Une autre étape incontournable est sans aucun doute le Jardin Public inspiré par celui du château de Versailles. Ce havre de paix vous séduira sans doute par sa beauté et son romantisme. C’est avec beaucoup de plaisir que vous découvrirez ces espaces verts à la française délicatement colorés de magnifiques massifs de fleurs, un cours d’eau enjambé d’un joli pont en bois et un étang accueillant des cygnes et des canards, un vieux manège et des balançoires. Tout y est vraiment propice pour partager un agréable moment où se mêleront égarement et romantisme.

 

En vous baladant sur les quais de la Garonne, vous pourrez contempler les anciens immeubles et les joyaux architecturaux qui font la grandeur et la richesse de cette ville. En arrivant sur la place de la Bourse, vous pourrez vous rafraîchir en marchant sur le Miroir d’eau, cela vous ramènera sans doute en enfance. Ensuite, à quelques pas de là, vous découvrirez l’église Saint Pierre illuminant de sa présence depuis le 14ème siècle la place du même nom où plusieurs restaurants vous proposent des spécialités régionales. Néanmoins, en rejoignant les ruelles adjacentes, vous trouverez d’autres restaurants plus tranquille et assurément de meilleures tables. 

 

Si vous désirez profiter d'un des plus beaux points de vue de la cité bordelaise et plus particulièrement en soirée. Il vous faudra passer sur la rive droite, franchissez le pont de pierre, pour rejoindre la place Stalingrad . En arpentant le quai des Queyries, alors vous pourrez voir de l’autre côté de la Garonne, la façade des bâtisses sur les quais et la place de la bourse illuminée. Vous pourrez éterniser ce moment autour d’un repas tout en profitant de cette vue exceptionnelle en vous attablant à l’un des restaurants pour rendre ce moment encore plus inoubliable.

 

Même si le romantisme de cette ville est incontestable, une petite virée en terre Girondine est vraiment recommandée pour pouvoir également apprécier toute la beauté et les richesses de cette magnifique région. En parcourant une cinquantaine de kilomètres, vous serez transporté dans un univers de charme et d’histoire. A Saint Emilion, ce lieu mondialement connu pour ses vins prestigieux, vous livrera tout son romantisme en déambulant main dans la main dans ses petites ruelles bordées de ses bâtisses et de ses vestiges ayant traversées les siècles. Si vous souhaitez partager un grand moment d’émotions ou pourquoi pas, faire votre demande en mariage, il est possible de demander à l’office du tourisme, les clefs du célèbre clocher de l’église vous permettant d’accéder à son sommet pour profiter en duo d’un point de vue à couper le souffle.


Pour vous remettre de toutes ces émotions, dégustez un verre de Crémant de Bordeaux dans les jardins du cloître des Cordeliers. Vous vous sentez tellement bien, pourquoi ne pas poursuivre cette si belle journée en passant la soirée en plein cœur du vignoble bordelais dans un des nombreux gîtes de la région.