Rencontres sérieuses de célibataires à LILLE

 

 

 

Visiter Lille en amoureux

Tout d’abord, il est important de vous préciser qu’une escapade romantique dans cette ville chaleureuse peu devenir rapidement festive. Donc, n’espérez pas forcément vous reposer…

 

Lille, culturellissimo

Pour commencer sagement avec quelques découvertes culturelles de premier ordre, un passage au Musée des Beaux-Arts s’impose ! Sa collection en fait l’un des tous meilleurs nationaux. L’école flamande y est particulièrement bien représentée et le musée regorge aussi de statues, céramiques et de tableaux de grands maîtres comme Goya, Géricault, Delacroix, David et Van Gogh. 

Sinon, si vous êtes plutôt art contemporain et curieux de découvrir ces lieux incontournables qui permettent d’être au fait des dernières tendances artistiques, le «tri po», ancien tri postal devenu salle d’exposition et de concerts ou encore le Centre d’Art Sacré Contemporain.

Autre lieu d’exception, le Musée d’Art et d’Industrie à Roubaix aussi appelé « la Piscine » étant considéré par les puristes comme l’un des musées les plus fascinants du monde ! Implanté dans une ancienne piscine de style Art Déco, ce musée mérite qu’on s’y plonge ! Il regroupe des collections d’artistes renommés. La scénographie mérite aussi le détour, vous pourrez même apercevoir quelques statues exposées jusqu’à dans les vestiaires et les cabines douche.

 

Dépaysement & romantisme

Pour un moment de dépaysement, vous pourrez vous promener dans un magnifique jardin à l’anglaise situé en plein centre non loin du Vieux Lille. Le jardin Vauban entourant la citadelle, vous transportera dans un univers plein de romantisme au milieu de magnifiques massifs de plantes et de fleurs dominés d’arbres majestueux et pour un moment de fraicheur, ses plans d’eau et ses cascades.   

 

Les délices de la ville

C’est principalement dans le Vieux Lille et notamment rue de Gand que vous trouverez quelques restaurants vous proposant toutes les spécialités locales. Les fameux waterzoi, une sorte de blanquette à la volaille, le potjevleesch, une terrine composée de viandes en gelée, la carbonnade  un bœuf bourguignon cuisiné à la bière et à la cassonade, le welsh des tranches de pains garnies de jambon à la bière avec du cheddar gratiné et la flamiche au maroilles. Je vous l’accorde, toutes ces spécialités ne sont pas forcément idéale pour un tête à tête romantique…

Coté boisson, la capitale des Flandres jouit d’une réputation bien établie. Et les nombreux bars en témoignent où vous apprécierez de la bonne bière dans une ambiance chaleureuse et festive. 

 

Et le dimanche ?

Prenez le temps de vivre « à la lilloise » en vous installant à la terrasse de l’un des nombreux bars pour déguster une bière et grignoter un poulet rôti sur place. La fête ne finissant jamais, vous pourrez toujours y trouver un bar pour « guincher » une bonne partie de l’après-midi.


Si vous préférez la tranquillité, le Vieux Lille vous conviendra surement mieux. Vous pourrez assister aux concerts gratuits du conservatoire puis faire quelques courses sur le charmant marché de la place aux oignons. Là aussi, de nombreuses terrasses vous permettront de récupérer de votre soirée autour d’une bière ou d’un verre de vin. Pour finir par un moment plein de romantisme, allez flâner dans les rues pavées de la vieille ville, vous apprécierez ses façades aux subtils mélanges de briques et de pierres avec ses décors exubérants.