Rencontres sérieuses de célibataires à MONTPELLIER

 

montpellier

 

Pour démarrer cette escapade en amoureux dans la cité montpelliéraine, nous vous proposons de vous rendre au « Corum » le palais des congrès et l’opéra.

Pour commencer tout en délicatesse, une promenade pleine de fraicheur s’impose…

 

L’esplanade Charles De Gaulle

Situé entre le « Corum » et la tourbillonnante place de la Comédie, ce décor imaginé il y a plus d’un siècle est un véritable havre de paix. Dès votre arrivée, vous serez séduits par le romantisme de cette longue esplanade bordée de platanes, par ses pelouses ornées de magnifiques massifs de fleurs et par ses majestueux bassins hexagonaux. Asseyez-vous un moment sur un banc pour apprécier pleinement ce lieu apaisant et ombragé où résonne le bruit des fontaines. Après ces instants de sérénité, vous pourrez prendre un verre en vous attablant à l’une des guinguettes ou déguster une glace avant de rejoindre le centre historique.

 

Les vieux quartiers branchés

Après ce moment de zenitude, quel contraste en arrivant sur la place de la Comédie. Vous découvrirez un des lieux les plus vivants de la cité montpelliéraine où on se retrouve pour manger, boire un café, trainer en terrasse, faire du shopping, aller à l’opéra, ou assister aux diverses manifestations organisées toute l’année.

 

Si vous souhaitez poursuivre votre escapade dans ces vieux quartiers, remontez la rue de la Loge, rue très commerçante et très prisée faisant le lien entre l’actuel et l’ancien cœur de la ville. Alors, vous arriverez sur la place Jean Jaurès, aujourd’hui, le lieu « branché » Montpelliérain, empli de terrasses de café, pleines de jour comme de nuit. Maintenant, si vous éprouvez une certaine curiosité historique, c’est en sous-sol que cela se passe ! Vous pourrez découvrir la crypte Notre-Dame des Tables où s’est installé le musée de l’histoire de Montpellier.

 

Le centre Historique

De la place Jean Jaurès et du Marché aux Fleurs, vous entrerez dans le quartier de l'Aiguillerie qui se caractérise par ses ruelles avec ses hautes façades médiévales, les plus anciennes de la ville. Particulièrement vivante et animée, la rue de l'Aiguillerie, allée centrale du quartier est bordée de boutiques diverses et de restaurants qui vous proposeront un véritable voyage gustatif à travers de nombreuses spécialités. De cette rue haute en couleurs, vous pourrez accéder également sur trois places pleines de charme et baignées d’histoire, la place Pétrarques avec son splendide hôtel de Varennes datant du 18ème siècle. Ensuite la place de Notre-Dame où vous pourrez entrer dans l'église Notre-Dame-des-Tables, ce magnifique édifice où vous admirerez ses statues, son maître-hôtel en marbre incrusté de pierres colorées et sa splendide vierge noire, toute en marbre de carrare. Et pour finir, située dans la continuité de la rue de l'Aiguillerie, vous déboucherez sur une placette du nom de la Chapelle Neuve, un lieu très apaisant où une jolie fontaine, restaurants et cafés cohabitent harmonieusement. Enfin, vous aboutirez sur le boulevard Louis Blanc, qui marque la limite du quartier de l'Aiguillerie. 

 

Pour conclure en beauté cette escapade pleine de charme à travers les siècles et aux ambiances diverses. De la rue Foch, l'allée « royale » de Montpellier, dirigez-vous vers l'Arc de Triomphe du Peyrou pour accéder à l'Esplanade des Arceaux. En franchissant cette entre, vous pénétrerez dans de vastes allées rectilignes, ornées de platanes, parsemées de jardins et de bassins, de parterres de fleurs, ce magnifique jardin à la française vous rappellera celui du château de Versailles. Ce sublime endroit, vous offrira aussi une vue exceptionnelle sur la ville et ses environs, un panorama à ne manquer sous aucun prétexte, surtout pour le coucher du soleil...