Rencontres sérieuses de célibataires à NANTES

 

montpellier

 

Nantes, ville historique et la plus occidentale de notre pays, saura vous ravir et vous séduire par sa diversité et son romantisme le temps d’une escapade en amoureux. 

Après un déjeuner en tête à tête, quelle merveilleuse idée qu’une promenade main dans la main pour partir à la découverte cette si belle ville. 

 

Sérénité de la nature

Pour démarrer cette promenade romantique, quoi de mieux que d’entrer dans un univers propice à la détente et la sérénité. Situé en plein cœur de Nantes sur l’île de Versailles, le jardin japonais vous permettra de découvrir un vrai petit paradis où règne sagesse et harmonie. Ce lieu vous séduira par la beauté de ses nombreuses variétés de fleurs et d’arbres exotiques, la délicatesse de ses petites cascades, le charme de ses plans d’eau et l’élégance de ses passerelles.

 

Balade entre eau et pierre

Après ce moment de délicatesse, empruntez le pont de la Capitainerie pour quitter l’île. Une fois arrivé sur la terre ferme, prenez sur votre droite pour poursuivre cette promenade sur les quais de l’Erdre. Quelques centaines de mètres plus loin, vous distinguerez sur votre gauche un imposant bâtiment à l’architecture résolument contemporaine avec ses façades métalliques aux motifs découpés où viennent se refléter les lueurs du soleil. En regardant de l’autre côté, vous pourrez apprécier la perspective de l’enfilade du canal jusqu’à la majestueuse tour de Bretagne dominant Nantes du haut de ses 144 mètres. Pour continuer cette escapade traversez l’axe routier pour accéder au cours Saint André. Cette large esplanade bordée de ses classieux immeubles anciens aux toits d’ardoises vous mènera jusqu’à la place du Maréchal Foch, dominée de sa colonne avec la statue de Louis XVI. Dès lors, vous serez arrivés à la porte Saint Pierre, unique vestige médiéval restant de la ville. Juste derrière se trouvant la majestueuse cathédrale Saint Pierre – Saint Paul, de style gothique qui renferme une des plus hautes nefs de France. Vous serez sans doute surpris par la finesse de sa façade éclatante de blancheur suivant la lumière du soleil.

 

Boutiques & terrasses

Après ce parcours historique, en partant du parvis de la cathédrale, prenez la rue de Verdun, cette rue commerçante pleine de charme vous séduira par ses façades aux colombages et ses chaussées pavées. Alors, vous arriverez sur la séduisante place Pilori avec ses quelques terrasses, continuez rue de la Marne puis rue Barillerie pour rejoindre ensuite une des rues les plus fréquentées du centre historique. Pour cela, en traversant le large cours des 50 otages, vous accéderez dans la rue d’Orléans, charmante rue piétonne qui vous amènera sur la place Royale.

Située en plein centre à deux pas de la basilique Saint Nicolas et de la place de la Bourse, la place Royale est sans aucun doute la plus belle place de Nantes avec sa majestueuse fontaine en granit représentant la Loire et ses quatre affluents. C’est certainement un des lieux les plus vivants où vous pourrez prendre un verre en terrasse pour y apprécier pleinement cette ambiance.

 

Shopping au 19ème siècle

En empruntant sur une centaine de mètres la rue de Gorges, vous rejoindrez la place du Commerce, autre endroit particulièrement animé ou vous découvrirez au fond à droite l’arrière du palais de la Bourse, dorénavant reconverti en magasin vendant des produits de loisirs. En continuant sur sa droite, vous apercevrez l’entrée du passage Pommeraye. Cette galerie du 19ème siècle est un des fleurons architecturaux de la ville. A l’époque, tout a été réalisé dans le luxe et la modernité pour attirer la bourgeoisie nantaise. Cette galerie unique en son genre, vous transportera dès votre arrivée dans un univers de romantisme et d’élégance. Vous apprécierez la beauté de ses boutiques d’époque implantées sur trois niveaux et desservies par son monumental escalier central orné de statues et soutenu par des colonnes avec légèreté.