Rencontres sérieuses de célibataires à REIMS

 

 

 

Visiter Reims en amoureux

Dans la « cité des sacres », faites de votre bien-aimée, une reine et de votre amoureux, un roi …

Reims, ville de charme et d’histoire que vous aurez plaisir à découvrir à deux. Entre les visites de caves de champagne, les découvertes culinaires, les balades à la rencontre des monuments, cette escapade s'annonce passionnante, même pétillante comme une bulle de champagne…

 

Initiation au Champagne

En effet, Reims vous apportera la douceur de son hospitalité et vous réservera aussi plein d’agréables découvertes. Aussi, partager une initiation à l’œnologie en Champagne est incontournable pour tous les amateurs de bon vin. C’est donc par le biais de divers ateliers que vous pourrez apprendre à déguster ce célèbre breuvage. Grâce au dynamisme et à l’enthousiasme des intervenants en charge des animations, vous prendrez plaisir à parfaire vos connaissances tout en vous divertissant.

Une autre étape incontournable est la visite d’une maison prestigieuse champenoise. Situé sur la place du Général Gouraud, le domaine de Pommery vous ouvrira ses portes. C’est Louise Pommery qui fonda en 1868 ce domaine connu pour ses grands crus et ses prestigieux champagnes. Vous pourrez découvrir les caves du domaine renfermant plus de 20 millions de bouteilles réparties dans de vaste galerie souterraine éparpillées sur plusieurs kilomètres. Après toutes ces émotions, on vous proposera une dégustation des champagnes du domaine.

 

Le lieu des sacres

Vous ne pouvez pas venir à Reims sans découvrir la cathédrale Notre Dame. Cet édifice bâti il y a 8 siècles en l’honneur de la vierge Marie est sans aucun doute celui qui a compté le plus dans l’histoire de notre pays. Témoin du baptême de Clovis et du couronnement de 25 rois de France. Vous pourrez admirez ses façades aux ornements de toute beauté avec ses nombreuses statues représentant hommes, anges et animaux, ses vitraux et ses frises d’une grande finesse. Dès la nuit tombée, la cathédrale revêt ses habits de lumière pour vous séduire de tout son romantisme.

 

Instants gourmands

Après ce moment de béatitude, succombez au péché de la gourmandise en vous rendant dans l’une des boutiques de la Maison Fossier . Cette institution incontournable de la ville fabrique depuis 1756 des biscuits en s’inspirant des recettes traditionnelles pour restituer les saveurs d’antan.  Vous pourrez gouter le biscuit rose étant la spécialité qui tire sa couleur du carmin utilisé. La tradition veut qu’on ramollisse  le biscuit dans une coupe de champagne avant de le déguster !

 

Dépaysement romanesque

Les parcs de Reims sont des lieux propices aux promenades en amoureux. Vous pourrez découvrir le parc Léo Lagrange vous proposant un paysage verdoyant et boisé, rehaussé par son magnifique plan d’eau. Sinon, la ville compte aussi d’autres parcs comme le parc de Champagne et le parc de la patte d’Oie. Ce dernier situé en plein centre de la ville est un parc historique, harmonieusement équilibré et très boisé. L'eau y est omniprésente (plan d'eau, rivières, jets d'eau, cascades), la diversité de ses variétés d’arbres majestueux (séquoias, platanes, noyers noirs, gleditsia, hêtres…) et la présence de ses sculptures originales représentant des bâtisseurs de cathédrales, en font un lieu de promenade particulièrement dépaysant et d’un grand romantisme.