Rencontres sérieuses de célibataires à RENNES

 

 

 

Escapade amoureuse à Rennes 

Cette ville de contrastes aux mille visages est un endroit idyllique pour une escapade amoureuse. D’innombrables lieux et recoins sont à découvrir en couple dans cette ville pleine de surprises. Effectivement, en stimulant toute votre curiosité, vous pourrez déceler ses nombreux secrets.

Visiter la capitale de la Bretagne en amoureux restera sans doute un souvenir inoubliable car cette ville est réellement magique. Rennes peut renforcer les sentiments qui vous unissent grâce aux émotions ressentis en partageant ses nombreuses découvertes, ses plaisirs gustatifs et ses multiples sorties.

Les promenades dans les parcs

Rennes abrite plusieurs parcs et jardins où vous apprécierez de flâner au gré des saisons et du temps. Véritable havre de paix au cœur de la ville, le parc du Thabor est sans aucun doute le plus dépaysant avec ses arbres aux essences multiples, ses plans d’eaux, ses volières, ses fontaines et son parcours floral de toute beauté. Vous pourrez découvrir également le parc Oberthür datant de la même époque avec son magnifique manoir. Ces parcs où règnent calme et romantisme sont si propices à une balade l’un contre l’autre en éprouvant la quiétude de ce moment partagé.

Le Palais du Parlement de Bretagne

Le Palais du Parlement de Bretagne se trouve en plein cœur de Rennes. C’est un monument qui a une place importante dans l’identité de la ville et l’histoire de la Bretagne, un endroit incontournable, qu’il faut visiter en couple pour pouvoir apprécier pleinement cet édifice et la place très importante qu’il a tenu dans la vie politique de la Bretagne depuis sa création au 17ème siècle jusqu’à la fin de la Révolution française.

Le Rennes d’antan

Il n’est pas envisageable de concevoir une escapade amoureuse à Rennes sans aller flâner dans les vieuxquartiers. Rendez vous donc à la place des Lices, entourée de maisons à colombage qui servaient autrefois de champ clos où destournoiset desfêtesétaient organisés. Vous pourrez prévoir une halte culinaire car la place des Lices est réputée pour sesbons restaurants. Vous apprécierez également ses hôtels particuliers du XVIIe siècle où habitaient des parlementaires bretons, leshalles couvertes où depuis 1622 sontachalandés tous les samedis matin, poisson, fromage, fleurs et produits frais régionaux et pour finir, en prenant un verre rue Saint-Michel dénommé aussi la rue de la soif pour sa coutume de prendre un verre dans chacun de ses bars.  

La Voie Verte de la Vilaines

Au cours de cette promenade pleine de contraste entre les écluses de Comte et d’Apigné, vous traverserez dans un premier temps, un paysage urbain pour découvrir rapidement un parcours calme et paisible à proximité du bord de l’eau. A mi-chemin, l’étang d’Apigné sera l’endroit rêvé pour vous accorder une petite pause, pour vous désaltérer ou même une petite baignade.

Découverte artistique

Vous pourrez partir à la découverte d’une cinquantaine d’œuvres réparties dans l’ensemble de la ville depuis 1980, cela vous permettra d’apprécier un patrimoine exceptionnel et de vivre une expérience inoubliable face à ces œuvres d’art et d’architecture.