Rencontres sérieuses de célibataires à TOULOUSE

 

 

 

Escapade romantique à Toulouse

Toulouse, la cité rose est sans aucun doute une des villes les plus romantiques de l’hexagone. 

Le charme de son architecture aux couleurs chaudes, l’omniprésence de l’eau et de la nature et son agréable climat en font un endroit très chaleureux et propice à ces moments partagées.

Après un déjeuner en terrasse, quelle merveilleuse idée qu’une promenade main dans la main ou l’un contre l’autre pour découvrir cette si belle ville. 

 

La sagesse de la nature

Pour démarrer tout en délicatesse, rendez-vous au jardin japonais pour un voyage au Pays du Soleil Levant. Vous y découvrirez une magnifique composition d’un monde minéral, végétal et aquatique, parés de décors typiques comme le mur d'enceinte, les ponts, les lanternes et le pavillon du thé. Pour rester dans cet univers de sérénité et de fraicheur, en traversant une passerelle, vous accèderez directement au jardin de Compans Caffarelli . Son incontournable pièce d’eau et ses fontaines en font le paradis des paons, des cygnes et des canards qui vous accompagneront en toute liberté tout le long de votre agréable promenade. 


Le long du canal du Midi

Au fond du jardin, prenez sur votre gauche, vous déboucherez sur le canal du Midi. Dès lors, vous pourrez apprécier cette magnifique perspective qui s’offre à vous, cette allée ombragée avec ses grands arbres qui borde le canal. Quel agréable sentiment de se balader ensemble en un lieu si paisible. Une fois arrivé aux ponts jumeaux, prenez le canal de Brienne sur votre gauche qui vous mènera jusqu’à la Garonne. L’atmosphère y est encore plus romantique grâce au charme de ses ponts en briques roses traversant le canal. Au bout, vous arriverez aux écluses de Brienne où vous assisterez peut être au passage d’un bateau. De cet endroit, le panorama est absolument magnifique, entre le Bazacle (barrage) sur votre droite et le superbe pont Saint Pierre à gauche, de l’autre côté de la Garonne, vous apercevrez l’hôpital de la Grave, cet imposant bâtiment en briques laissant ressortir le dôme de la chapelle Saint Joseph. 

 

La Garonne fait son spectacle

Ensuite prenez à gauche, vous arpenterez alors les bords de la Garonne, une fois passé sous le pont Saint Pierre, vous serez sur le quai de la Daurade qui vous permettra de rejoindre en quelques instants la place du même nom. Le cadre y est de toute beauté avec l’hôtel Dieu et le pont Neuf en toile de fond. La place de la Daurade est un des lieux les plus vivants de la ville rose, vous pourrez y voir des jongleurs, entendre des musiciens et s’aimer des amoureux. Arrêtez-vous pour prendre un verre à l’une des terrasses de ces jolis cafés pour profiter pleinement de cette atmosphère. Le must du romantisme étant en fin de journée, pour assister au merveilleux spectacle de la lumière orangée du soleil couchant illuminant tous ces édifices en pierre roses.

 

Le cœur de la ville

Après ce moment d’évasion, empruntez juste derrière vous la rue Jean Suau. Vous apprécierez l’enfilade de ces vieilles constructions aux façades colorées avec leurs balcons habillés de balustrades en fer forgé, si typique de l’architecture toulousaine. En continuant, vous serez dans la rue Léon Gambetta où vous pourrez découvrir l’Hôtel de Bernuy (lycée Fermat) avec sa magnifique cour intérieure et l’église des Jacobins avec son clocher surplombant majestueusement tout le quartier. Après quelques minutes de marche, alors s’ouvrira à vous la grandissime place du Capitole. Située devant vous, l’incontournable Hôtel de ville et de part et d’autres, de magnifiques bâtiments aux arcades particulièrement accueillantes. Ce sera sans aucun doute l’endroit idéal pour finir cette escapade, installé en terrasse autour d’une table en trinquant chaleureusement aux souvenirs de ces merveilleuses émotions partagées.